Skip to content

La Patente dans “Le carrefour de Québec”

Un article de La Patente dans Le Carrefour de Québec du 15 septembre 2014

Limoilou — Avez-vous un projet manuel, mais pas nécessairement les connaissances, ni un endroit ou les outils pour le réaliser? Le nouvel atelier coopératif La Patente qui lancera ses activités début novembre sur la rue Des Sables à Limoilou, permettra aux patenteux de s’exercer. Une panoplie d’équipements et d’ateliers seront disponibles pour faciliter la concrétisation des idées.

DAVID VIENS et plusieurs autres personnes travaillent depuis avril à mettre en place un lieu où les gens utiliseront leur savoir-faire pour concevoir ce dont ils ont envie. Issu du mouvement mondial Makerspace, La Patente «sera un atelier… ouvert à tous», décrit M. Viens. Les possibilités seront multiples, que ce soit l’ébénisterie, la couture, la soudure et autres métiers manuels. Le membre accèdera à l’endroit de 5000 pieds carrés après son inscription et avoir suivi une formation de sécurité pour éviter les blessures. Il pourra se servir de l’outillage, mais devra apporter son propre matériel. Il aura également l’occasion, s’il le désire, de prendre part à l’une des nombreuses activités de formation et de partage offertes.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.