Skip to content

La Patente “un lieu pour patente en commun”

Un article sur La Patente dans La Presse daté du 16 août 2014

 

(Québec) Un nouveau projet communautaire mijote dans le quartier Limoilou : La Patente, atelier coopératif propose d’offrir à la collectivité l’accès à des outils divers pour mener à bien toutes sortes de projets. Les pros comme les apprentis pourront y travailler le bois, le métal, les textiles, la peinture, voire l’électronique, dans un lieu qui favorise les rencontres, la formation et, bien sûr, la création.

Le but : «mettre en commun les ressources», indique Patrick Pelletier, membre promoteur du projet. «Avec la formule coop, les gens doivent d’abord devenir membres pour pouvoir utiliser les machines et les outils. Ils pourront ensuite payer à l’usage, et on envisage différents types de forfaits : une journée, en semaine, soirs et fins de semaine… ça reste encore à déterminer», explique M. Pelletier. «On veut que ça demeure abordable pour favoriser l’accessibilité au plus grand nombre.»

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.