Skip to content

atelier textile

L’atelier textile offre les équipements nécessaires à la réalisation de projets de couture de toute sorte pour tous les niveaux de compétence. Ultimement, il souhaite varier ses services afin de créer des cycles courts de production; donner une seconde vie aux déchets textiles par la réparation ou la transformation de vêtements usés ou par la création de nouvelle matière en valorisant les chutes de tissus.

Pour toutes informations supplémentaires, demande d’accompagnement ou pour intégrer le comité: couture@atelierlapatente.org.

accès et tarifs

L’accès à l’atelier textile est réservé uniquement aux membres utilisateurs-trices. Il est obligatoire de se présenter à l’accueil avant de s’installer dans l’atelier afin de noter votre heure d’arrivée et valider votre projet. Le temps d’utilisation des ateliers sera chargé en fonction des tarifs suivants:

fonctionnement

L’entièreté des équipements de l’atelier est mise à la disposition des utilisateurs en mode libre-accès. De plus, puisqu’il n’y a pas toujours un.e responsable de l’atelier textile sur les lieux, l’espace a été aménagé de manière à ce que tout le monde s’y retrouve facilement!

Textile

La manuel d’instruction de chaque machine à coudre se trouve dans une pochette sur sa housse de protection en plus d’un rappel de l’enfilage est collé directement celle-ci.

Les accessoires de couture sont rangés dans les armoires marquées du logo de l’atelier. Chaque article y est identifié afin de faciliter la recherche et le classement.

équipements

L’atelier est muni de tous les équipements de bases nécessaires à la réalisation d’un projet de couture. Par contre, bien que nous ayons une petite quantité de tissus et d’accessoires sur place (disponibles moyennant une contribution volontaire), nous vous demandons d’apporter tous les consommables nécessaires à la réalisation de votre projet. 

Créations des membres