Skip to content

ouvert malgré les nouvelles mesures sanitaires.

21-03-31  Suspension des formations le soir, limite de 10 utilisateurs dans la bâtisse, fermeture à 19h30 en semaine

Mise en place d’une cotisation annuelle et réouverture du membership

Bonjour cher membre,
 
Après plusieurs semaines de fermeture, nous sommes plus que contents de voir nos ateliers fonctionner à nouveau. Cette pause forcée a permis au conseil d’administration et plusieurs bénévoles engagés d’entamer réflexion profonde à propos de notre coopérative, son fonctionnement, ses finances et sa vision.
 
Nous croyons que l’avenir de notre Patente passe par une coopérative plus communautaire, plus écologique et plus proche de ces membres. Plusieurs chantiers sont en cours pour améliorer notre coopérative et de changements sont en cours. Votre implication dans ces chantiers est toujours la bienvenue, tout le travail réalisé dans les derniers mois est le fruit du travail bénévole de membres dévoués.

Aujourd’hui, nous vous annonçons un de ces changements. Dorénavant une cotisation annuelle sera demandée à tous les membres pour avoir accès à votre atelier. Cette cotisation symbolique de 10 $ entrera en vigueur à compter de la semaine du 20 juin.
 
Nous vous invitons à venir cotiser à La Patente du 20 au 23 juin, pour ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps, vous pourrez prendre connaissance de l’équipe dévouée, des améliorations apportées aux aménagements et l’ambiance amicale et accueillante de votre Patente. Si vous ne pouvez pas venir à ce moment, on peut vous accueillir tout au long de l’année aussi. Cette semaine sera également l’occasion de la réouverture du membership à la Patente.
 
Pourquoi cette cotisation, en 5 ans la Patente a accumulé plus de 1300 membres, cette cotisation ne vient pas retirer le statut de membres, elle vise à mettre à jour nos données, nous indiquer qui est actifs et nous permet à prendre quelques minutes pour mieux vous connaître. Quelques questions vous seront posées afin de voir vos intérêts afin d’orienter les décisions, mais aussi les appels à participation.

Avec cette nouvelle cotisation, vient également une participation des membres actifs. Chaque mois, une journée sera dévouée à améliorer nos infrastructures, une journée de corvée qui pourra servir à l’entretien des machines, au ménage, à la peinture, etc. Avant tout ces corvées seront une occasion de nous rencontrer et de construire ensemble notre Patente. Sur ces 12 journées de corvées, un membre actif devra participer à au moins 3 journées. Si un membre n’y participe pas, il accepte de payer le montant d’une journée de travail en atelier.

Ces décisions visent à renforcer l’aspect collaboratif de nos ateliers, mais aussi à entretenir leurs aspects fonctionnels et la vie économique de notre coopérative. Cette contribution de 10 $ est symbolique afin de permettre une accessibilité à notre coopérative. Si vous le pouvez, nous vous invitons à soutenir votre coopérative et sa mission par une contribution financière plus importante. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.