Le samedi 17 mai, La Patente tiendra des portes ouvertes dans le cadre du Festival de la décroissance !
Notez que les ateliers libres ne seront pas accessibles durant la journée
Atelier La Patente est un ensemble d’ateliers, ouverts à la communauté, permettant à chacun-e de réaliser ses propres projets avec des outils professionnels. Basé-es sur le respect, l’entraide et la convivialité, nous cherchons à favoriser la transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être liés à la matière. Le partage, les formations et les rencontres informelles sont au cœur de notre vie coopérative. Pourquoi avoir son propre atelier lorsqu’on peut en avoir un plus complet en s’unissant ?
L’Atelier La Patente s’est donné comme mission d’offrir un lieu de rencontre, d’apprentissage et de travail afin que des gens de tous les horizons puissent partager leurs connaissances, leur inspiration et leur créativité. Grâce aux infrastructures, à l’équipement et aux services offerts, La Patente est un incubateur de projets écoresponsables pour ceux qui désirent fabriquer, réparer ou transformer la matière.
pour l’émergence d’un commun écologique et communautaire dans Limoilou
pour la décroissance, l’autonomisation des communautés locales, le soin, le partage, la collaboration, l’amour et la régénération du vivant
Patenteux artistique, j’aime bien créer des objets décoratifs à partir de matériaux recyclés. Créer des solutions alternatives, écologiques, un peu à l’image de ce que j’aime faire dans les groupes sociaux.
Cycliste utilitaire 4 saisons, formatrice en mécanique vélo et engagée dans l’autonomisation et la revalorisation, j’incarne les valeurs d’entraide et de solidarité qui font vivre La Patente.
Membre impliqué depuis plusieurs années déjà, amateur de technologie, logiciels libres et programmation.