Skip to content

Nouveaux tarifs

Nous l’avons annoncé il y a quelques jours, à compter de la semaine du 22 avril les horaires aux ateliers vont changer. Cette décision vient en complément d’une modification des modalités d’accès à La Patente ainsi qu’une nouvelle tarification. Nous avons étudié plusieurs modèles d’ateliers collaboratifs, nous avons adapté le nôtre à la réalité de La Patente.

Nous souhaitons nous ouvrir à plus de monde tout en offrant un meilleur accès aux membres désirant s’impliquer et développer des projets.

3 possibilités de venir utiliser les ateliers de La Patente.

Horaire d’ouverture publiques:

Vendredi : 13h à 21h

Samedi: 10h à 17h

Dimanche: 10h à 17h

Lundi: 13h à 21h

 

Accès public général:

Pour les personnes non-membre de la coopérative, elles peuvent venir sur les heures d’ouverture à tous.

Cela se fera selon la tarification suivante: 5$/h, jusqu’à concurrence de 30$ pour la journée.

Devenir membre de la coopérative

Les membres de la coopérative obtiennent plusieurs avantages; possibilités d’utiliser les services de l’outilthèque, réduction chez nos partenaires, réduction sur les formations et prix réduit d’accès aux ateliers.

Afin de devenir membre de la coopératif, il est obligatoire de payer la part sociale de 30$, ainsi que l’initiation à la Patente d’un coût de 24$, qui donne une journée d’utilisation gratuite.

Accès membre régulier:

L’accès aux atelier se fait sur les heures d’ouvertures publiques de La Patente. La tarification pour l’usage des ateliers pour les membres est de 4$/h, jusqu’à concurrence de 24$ la journée.

Accès membre privilégié:

L’accès membre privilégié est une nouveauté que nous souhaitons offrir à des membres qui ont au moins 3 mois d’ancienneté et qui se sont impliqués d’une quelconque manière dans la coopérative.

En s’engageant à payer 60$ par mois sur une base de 6 mois, le membre reçoit un accès aux ateliers de La Patente 7j/7, 24h/24. La personne est autonome et peut venir faire ses projets quand elle le souhaite.

Cet avantage implique des obligations d’implication;

-Dans les premiers mois, avoir un membre privilégié qui parrain

-S’impliquer dans un comité de la Patente et avoir un peu de temps à investir

-Accepter de s’engager à payer pour 6 mois

-Démontrer de l’autonomie et une utilisation sécuritaire des ateliers

-S’être impliqué et avoir la confiance des membres


Ces modifications entreront en vigueur à compter du 1er mai. Si vous souhaitez devenir membre privilégié ou que vous avez la moindre question écrivez-nous à info@atelierlapatente.org ou venez directement à La Patente sur les heures d’ouvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.