Notre site en réconstruction – Désolés pour les inconvénients


Le premier article sur le projet de bibliothèque d’outils dans le journal Le Carrefour de Québec, paru le 1 décembre 2016.

Limoilou — L’atelier La Patente lance aujourd’hui une campagne de sociofinancement sur La Ruche afin d’ouvrir une bibliothèque d’outils. Leur objectif est d’amasser 5000$ d’ici le 23 décembre.

«Le projet s’inspire de la Remise à Montréal qui a des activités similaires aux nôtres. On voulait adjoindre ce service puisque c’est dans la même lignée que ce qu’on offre», explique MAXENCE JOSEPH, directeur général de La Patente.

L’organisme possède déjà certains outils comme des perceuses ou des scies, mais leur objectif est de bonifier le tout en allant chercher des articles qu’on utilise une fois ou deux par an. Par exemple, une souffleuse à neige, une raclette ou un ensemble à fondue. M. Joseph pense également à un réchaud ou une tente pour l’été. Par ailleurs, la coopérative de solidarité invite les gens à donner des outils fonctionnels dont ils ne se servent plus afin d’être mis à la disposition gratuitement pour leurs abonnés.

En faisant un don, les contributeurs peuvent avoir des récompenses comme un abonnement à la bibliothèque d’outils ou des formations de La Patente. Les sommes demandées varient entre 5$ et 2000$. On peut voir les offres au https://laruchequebec.com/projet/bibliotheque-outils-quebec-1981/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *