Skip to content

ouvert malgré les nouvelles mesures sanitaires.

21-03-31  Suspension des formations le soir, limite de 10 utilisateurs dans la bâtisse, fermeture à 19h30 en semaine

Réouverture des ateliers et de l’Outilthèque

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la réouverture progressive de nos services! Nous serons bien sûr contraints de respecter les règlements de la santé publique relatifs aux organismes communautaires. Veuillez prendre note du NOUVEL HORAIRE, des NOUVEAUX TARIFS et des RÈGLEMENTS D’HYGIÈNE.
 

Horaire:
Samedi et dimanche 10 h 30 à 17 h 00
Lundi et mardi 13 h 00 à 21 h 00

LES MEMBRES aurons accès aux ateliers et à l’Outilthèque dès SAMEDI 23 MAI

NE SERONT PAS DISPONIBLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE: L’accueil de nouveaux membres et l’accès aux non-membres. Les processus de gestion des membres et futurs membres de La Patente sont en réflexion. Merci de votre compréhension.

AUCUNE FORMATION ne sera prévu à l’horaire jusqu’à nouvel ordre.

Tarifs:
-Pour tous les ateliers: 5 $/ h MINIMUM 3 h, jusqu’à un maximum de 30 $ + tx (6 h et plus).
-Pour les planeurs 20′ et 12′: toujours 2 $/ h supplémentaire.
-Nouveau pour la soudure: 10 $/ h D’UTILISATION supplémentaire.
*Tous les tarifs sont taxes en sus.

Nous serons forcés de LIMITER LA QUANTITÉ DE PERSONNES PRÉSENTES dans les différents ateliers afin de respecter la règle de distanciation de 2 mètres.
Nous commencerons par permettre 4 personnes dans l’atelier de bois, 2 dans l’atelier métal et 1 dans l’atelier de couture et d’électronique. Nous espérons pouvoir augmenter ces quantités selon l’évolution de la situation.

PREMIER ARRIVÉ PREMIER SERVI, sera le principe suivi. Vous pourrez toujours appeler pour connaître le nombre de d’utilisateur présent.

Autres règlements:

-en entrant, se désinfecter les mains avec le distributeur prévu à cet effet ou se laver les mains;

-toute personne se présentant avec des symptômes se verra refuser l’accès aux ateliers;

-comme auparavant: se présenter à l’accueil et répondre aux quelques questions du bénévole AVANT de commencer à s’installer dans les ateliers;

-s’assurer de laver les surfaces, en contact avec les mains, de chaque outil AVANT et APRÈS chaque utilisation. Équipement de nettoyage disponible dans chaque atelier;

-ne pas partager ses propres outils avec d’autres utilisateurs afin de réduire le risque de contamination;

-si les tâches nécessitent absolument d’être à moins de 2 mètres d’une autre personne ou plus pour une période de plus de 15 minutes sans barrière physique: le port du masque (non-fourni) de procédure (chirurgicale) et de lunettes de protection (protection oculaire) ou d’une visière doit être privilégié en plus;

-respecter l’étiquette respiratoire (tousser dans son coude replié, ou dans un mouchoir qu’on jette immédiatement après utilisation, puis se laver les mains dès que possible).

 
Écrivez-nous pour d’autres questions. Bon patentage! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.