Devenir bénévole


Si le bénévolat vous intéresse, la Patente est faite pour vous. La coopérative est toujours à la recherche de gens pouvant aider la communauté grâce à leurs connaissances, leurs expériences de travail, et bien sûr leur temps !

 

Pour que la Patente fonctionne rondement, nous recherchons des :

 

Préposés à l’accueil : Ce sont les représentants de la Patente, les premiers que l’on voit en entrant. Ils s’occupent de la caisse et des paiements, ils expliquent les divers services de la Patente, ils répondent au téléphone et s’occupent de diverses tâches connexes selon leurs intérêts personnels.

 

Gens de métier : Vous êtes administrateur, comptable, professeur, ébéniste, soudeur, tourneur, forgeron ou tout simplement un autodidacte qui aime partager son savoir ? La Patente est faite pour vous. Nous sommes toujours à la recherche de gens qui peuvent aider la Patente et ses membres à accomplir toute sorte de projets.

 

Magasineux: Si le vélo est votre passion nous avons ce qu’il vous faut. Sur appel, le bénévole aura comme mandat de faire les achats selon la liste qui lui aura été remise. Nous fournissons la remorque, et nous nous assurerons de nous limiter à un poids raisonnable et à un territoire restreint !

 

L’avantage d’être bénévole, c’est qu’après quatre semaines consécutives vous pouvez choisir l’une de ces possibilités :

  • Deux formations;
  • Cinq accès gratuits pour n’importe quel atelier;