Skip to content

“La Patente, un repaire de passionnés”

Un article de La Patente dans Monlimoilou.com daté du 4 novembre 2014

 

Samedi le 1er novembre avait lieu la pré-ouverture de La Patente. Lors de ma visite il y a quelques semaines, l’espace de la rue des Sables ne ressemblait à rien de plus qu’une grosse shop vide. Mais aujourd’hui, c’est un espace vivant, rempli d’outils de toutes sortes qui vous attend!

Tout d’abord, petit rappel, La Patente, c’est quoi? Un atelier coopératif, situé dans le Vieux-Limoilou, où il sera désormais possible de travailler le bois, le textile, le métal, l’électronique et réparer son vélo. Un lieu de rencontre pour les créatifs et passionnés des travaux manuels. Un lieu d’apprentissage et de transfert de connaissances.

S’inspirer d’ailleurs pour répondre aux besoins d’ici

«Le point de départ du projet était de trouver un local pour VéloCentrix», explique Dominic Dumont, un des membres fondateurs de la coopérative de solidarité. Après cinq années à la recherche d’un espace à louer, qui n’a finalement pas abouti, les membres fondateurs se sont tournés vers une solution d’achat de local il y a près de deux ans, avant que n’émerge l’idée d’un atelier coopératif.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.