Donnerie et lancement de la bibliothèque! 5


La Bibliothèque d’Outils est LÀ!!! 🙂

Nous vous invitons en premier lieu lors d’une semaine de Donnerie à La Patente afin de venir porter les choses que vous n’utilisez plus et que vous souhaiteriez voir mis à disposition dans la bibliothèque.

donnerie patente

Ensuite, c’est rendez-vous le 9 mars, nous vous attendons en grand nombre pour l‘inauguration durant laquelle nous remettrons les cadeaux à nos généreux contributeurs sur La Ruche. Nous tirerons également au sort 3 abonnements à la bibliothèque d’outils.

Déroulement de la soirée:
-Accueil et visite de la bibliothèque de 17h à 18h
-Inauguration de la bibliothèque et remise des cadeaux de 18h01 à 19h15
-Tirage des abonnements et début du PARTY 😉 à 19h15

Membres et non-membres de La Patente bienvenus… Invitez vos amis et partagez la bonne nouvelle 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Donnerie et lancement de la bibliothèque!

  • P.L.

    Bravo pour cette belle initiative.

    Est-ce qu’il va y avoir une liste des outils en ligne ? … Un système de réservation en ligne serait bien pratique. C’est assez simple a mettre en place avec WordPress. Il suffit de détourner n’importe quel plugin de réservation. Beaucoup sont gratuits.

    • atelierlapatente.org Auteur du billet

      Bonjour Paul,
      Nous allons mettre une liste des outils disponibles avec leurs statuts en ligne (disponible/emprunté/…) quand la bibliothèque sera lancée (le 9 Mars 2017 à 18h). En revanche, nous n’avons pas prévu d’implanter un module de réservation en ligne pour le moment, nous souhaitons d’abord voir comment cela se passe sans. C’est en terme d’organisation que c’est plus compliqué qu’informatiquement. Mais merci de l’information pour les plugins, on s’en servira très probablement dans le futur!
      Cordialement,
      L’équipe de La Patente

  • Lauzon Ginette

    Si je donne des outils pour la bibliothèque d’outils et que j’en ai besoin à l’occasion. Devrais-je payer pour les emprunter?…..si oui, je vais les garder…..
    Puis-je donner dans la biblio, des produits ou les vendre à bas prix de l’acide citrique. Ce produit est très utile pour faire des bombes de bain , j’en ai assez pour en vendre et si on me les paye un tant soit peu alors non je ne pourrai avoir accès à ce produit sans le payer.
    Il est accessible en pharmacie à prix très élevé au gramme
    Ginette Lauzon

    • atelierlapatente.org Auteur du billet

      Bonjour Ginette,
      Tout d’abord, merci de ton intention de contribuer à la bibliothèque!
      Que ce soit les outils que vous ayez donné ou non, il est nécessaire d’être abonné à la bibliothèque pour pouvoir emprunter. Mais cela donne aussi accès à tous les autres outils. La raison est que ce n’est pas l’emprunt d’un outil en particulier qui est payant mais l’abonnement général.
      Concernant l’acide citrique, ça n’est pas un outil donc n’a pas sa place dans la bibliothèque. Mais je t’invite à nous appeler ou venir nous voir directement pour que je vous donne des informations complémentaires sur ces questions.
      Bien à vous,
      L’équipe de La Patente

  • P.L.

    Bon… Je viens de voir la liste des outils disponibles. Je suis un peu mitigé. Il y a beaucoup de petits outils qu’on peut souvent acheter en solde chez Canadian Tire ou même au Dollarama pour presque rien et peu de gros outils dont l’usage qu’on pourrait en faire ne justifie pas le prix d’achat. Je pense à des outils électriques comme une scie à onglets, une scie sabre ou une toupie et des outils à essence comme une tronçonneuse, une mini bétonneuse ou une scie à béton. Ce sont juste des exemples.

    Peut-être que je ne suis pas l’utilisateur cible pour cette bibliothèque. J’espère qu’elle va être quand même utile à un grand nombre de personnes. C’est une très belle initiative.

    Et de temps en temps je regarderais si de nouveaux outils sont ajoutés.