Merci aux bénévoles qui font fonctionner La Patente


En ce temps des fêtes, la direction voulait vous remercier pour votre implication au sein de la Patente. Cette Patente qui vit au gré de vos projets, de vos envies, de votre engagement dans votre atelier coopératif préféré. C’est beaucoup grâce aux bénévoles d’accueil; Laetitia, Tony, Roger, Yvan, Léo, Alison, Jean-Philippe, Orphé, Nelson, Mathieu, Sonia, Ève, Marc, Gilbert, Robert, Frédéric, Joé et Claude que la patente donne vie à tant de projets, mais aussi grâce aux nombreux coups de main donnés sur les communications par Élodie, Laurent, Jean-Philippe, Nicolas, Émilie, Valérie et Michael ou encore les productions réalisées pour la Patente faite par David, Zadmofo, Patric.

Mais la patente c’est aussi un lieu de formation et de transmission de savoir formidable avec des formateurs comme Jean-Michel, Claude, Roger, Victor, Élodie, France, Roger, PA, Hugo, Patric, Marie-Claude, Pénélope, David, Tristan, Ginette, Claude félix, Émilie, Dominic, François et Richard qui ont permis à de nombreuses personnes d’affiner leurs compétences en soudure, travail du métal, menuiserie et ébénisterie, fabrication de savon, brassage de bière, rénovation, couture, tissage, tricot, sérigraphie et bien d’autres, mais aussi parfois de réaliser des rêves!!!!

2016 a bien été remplit de projets, de sourires et de connaissances partagés ensemble au 507 rue des sables. L’année 2017 s’annonce plus belle encore, de nombreux projets vont se mettre en place; la bibliothèque d’outils devrait voir le jour pour compléter l’offre de service aux membres. Également, dans l’espace qui était
avant loué à des artistes, nous souhaitons mettre en place un incubateur d’entreprise afin de permettre aux plus créatifs d’entre nous de démarrer leur entreprise en toute sérénité. Si c’est des choses qui vous intéresse n’hésitez pas à venir me voir et partagez vos compétences.

Par ailleurs, 2017 sera l’année des membres, attendez-vous à être consulté et sollicité dans la vie de la patente, cette patente c’est votre patente !!

D’ici là, profitez du temps des fêtes, entre amis, en famille et avec ceux qui comptent pour vous ! On se revoit en 2017 !!

Maxence Joseph Fontugne
Directeur de La Patente

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *